Fuerteventura par Yoann Boyer

Explore FUERTEVENTURA

• mai 23 2023
  • Yoann Boyer

Bienvenue dans mon récit de voyage au cœur de Fuerteventura, une des pépites de l'archipel des Canaries. Suivez-moi dans cette aventure de quatre jours inoubliables où j'ai découvert des paysages à couper le souffle, goûté à la culture locale, et vécu des moments inoubliables. Des dunes de Corralejo au sommet du volcan, en passant par les plages de rêve et les charmantes petites villes, embarque avec moi pour une exploration riche en couleurs et en émotions sur l'île de Fuerteventura.

Premier jour, Dès la sortie de l'aéroport, accompagné de ma conjointe nous décidons de louer une voiture pour avoir la liberté de voyager à notre guise. Nous avions réservé en amont une voiture sur un site en ligne, mais nous vous déconseillons cette méthode. Il est préférable de passer directement par les entreprises de location de voiture, car vous pouvez facilement réserver sur place auprès des comptoirs d'agences qui sont présents à l'aéroport.

Il est important de noter que pour louer une voiture, vous devrez avoir une carte de crédit et non une carte de débit. Deux formules nous ont été proposées pour payer la caution lors de la location de la voiture pour 5 jours. La première était de créditer directement 1500 euros, qui seraient remboursés sous 2 semaines après avoir rendu le véhicule. La seconde option était de payer chaque jour l'assurance tout risque plus 200 euros non remboursables, ainsi que des frais pour le plein d'essence de 90 euros, qui seraient remboursés sous 72 heures après la location. Pour notre part, nous avons opté pour la deuxième option, car nous ne pouvions pas nous permettre de voir 1500 euros prélevés sur notre budget de voyage. Nous avions réservé une Peugeot 2008 sur le site, mais malheureusement, le modèle n'était pas disponible dans le parc de l'agence, alors ils nous ont donné une Renault Captur.

Une fois que nous avons récupéré notre voiture, nous avons pris la route en direction du nord de l'île, le long de la FV-1, pour notre premier coucher de soleil sur Fuerteventura. Nous avons atteint les dunes de Corralejo. Ce lieu est un joyau naturel situé dans le parc naturel de Corralejo, une zone protégée pour sa grande importance écologique. Le parc est le foyer de nombreuses espèces animales et végétales adaptées aux conditions arides de l'environnement, comme des oiseaux migrateurs, des reptiles, des insectes et des plantes.

Dune Corralejo - Yoann Boyer

Nous avons été fascinés par la vue imprenable sur l'île voisine de Lanzarote, visible depuis les dunes. Mais ce qui nous a vraiment émerveillés, c'est le coucher de soleil sur les dunes de Corralejo. Le silence apaisant, seulement brisé par le bruit du vent soufflant sur les dunes, a ajouté à l'expérience. Nous avons pu observer les motifs ondulants du sable et les ombres projetées par le soleil couchant. C'était un moment de sérénité idéal pour se détendre et apprécier la beauté de  la nature.

Au cours de notre exploration, nous avons également trouvé d'autres endroits intéressants à découvrir, comme la maison colorée d'un artiste ou l'architecture typique des Canaries.

Cactus - Yoann BoyerArt Crane Animal - Yoann Boyer

Le premier spot terminé, nous avons cherché un restaurant pour déguster des plats locaux délicieusement bons. Nous avons opté pour un restaurant proposant des plats typiques des Canaries, et nous n'avons pas été déçus. Le coût pour deux personnes était d'environ 50 euros.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers notre logement pour une bonne nuit de sommeil. Nous avions choisi une charmante et agréable maison située à Las Playitas, qui nous a offert un hébergement confortable pour notre séjour.

Sunset Dune Corralejo - Yoann Boyer

Le deuxième jour de notre voyage à Fuerteventura a commencé par un réveil en douceur dans notre quartier très calme. Nous avons appris que les commerces de l'île ouvrent généralement à partir de 9H30/10H, donc nous avons décidé de prendre notre temps et de nous rendre dans un Spar local pour faire quelques courses.

Nous avons ensuite décidé de partir explorer le sud de l'île, en empruntant la route FV-2 qui offrait des paysages à couper le souffle. Nous avons fait une première halte à Barranco los Canarios, un lieu unique et pittoresque que nous avons adoré découvrir.

Girl On the Road - Yoann Boyer

Nous avons ensuite poursuivi notre route en direction de la plage de Sotavento de la Jadia, qui s'est révélée être une plage magnifique avec des eaux cristallines et des dunes de sable blanc à perte de vue.

Notre prochaine destination était Morro Jable, une charmante ville côtière que nous avons adoré visiter. Magasins ourlets le dimanche.

Après une heure de route, nous avons atteint la plus belle plage de Fuerteventura : la plage de Cofete.

Mirador Cofete - Yoann Boyer

Le trajet pour y arriver était déjà un spectacle en soi, avec une route volcanique sinueuse et des chèvres qui erraient librement dans les paysages. Nous avons fait une pause devant une maison abandonnée pour prendre une photo de moi devant ce décor insolite.

Chevre Montagne - Yoann BoyerDesert Fuerteventura - Yoann Boyer

Ensuite, nous avons atteint le mirador de Cofete, un point de vue incroyable sur la plage et les environs. Nous avons été éblouis par la vue panoramique qui s'offrait à nous.

Enfin, nous avons atteint la plage de Cofete elle-même, et c'était un moment magique. La plage est immense, avec un décor de rêve qui nous a laissé sans voix. Nous avons passé des heures à nous promener sur le sable fin, à admirer l'horizon et à nous imprégner de l'ambiance unique qui se dégageait de cet endroit.

Playa de Cofete - Yoann Boyer

Pour finir la journée en beauté, nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant local de Morro Jable qui proposait une cuisine typique des Canaries. Nous avons notamment goûté les calamars frits,  de la saucisse de chorizo et des Papas arrugadas c'était délicieux ! Il est temps pour nous de rentrer dormir après cette longue journée !

Le troisième jour de notre voyage à Fuerteventura, nous avons décidé d'explorer la route FV-30 en direction des Arco de las Peñitas. Ce trajet nous a emmenés vers l'un des endroits les plus impressionnants de l'île, bien que difficile d'accès.

_DSC9821

Nous avons commencé par une randonnée d'une heure sur un chemin escarpé, offrant une vue imprenable sur les falaises et l'océan. Cet endroit est  magnifique, mais il est important de noter que l'ascension pour y parvenir peut être assez hasardeuse. Une bonne condition physique et de bonnes chaussures de sport sont nécessaires pour escalader les rochers et arriver à l'endroit désiré. Pour notre part, nous avons choisi de passer par la droite des rochers en montant dans le goulet, ce qui nous a paru plus facile que de le contourner sur la gauche.

REEL ARCOS DE LAS PEÑITAS

Après cette randonnée, nous avons continué notre voyage en explorant la région environnante. Nous avons visité plusieurs villages pittoresques et des zones naturelles préservées. Nous avons été particulièrement impressionnés par les paysages lunaires du parc naturel de Betancuria et les vues panoramiques sur les montagnes environnantes.

Arco de las Peñitas - Yoann Boyer

En fin de journée, nous avons découvert une belle plage appelée la Solapa. Cette plage est unique en son genre avec son sable noir et sa grotte cachée à seulement 5 minutes du parking. Bien que l'accès soit accessible, il est important de surveiller la marée pour éviter toute situation dangereuse.

Grotte Fuerteventura - Yoann BoyerGrotte Fuerteventura - Yoann Boyer

PT.I REEL " On découvre une grotte à Fuerteventura"

PT. II REEL " On découvre une grotte à Fuerteventura"

En résumé, notre troisième jour à Fuerteventura nous a permis de découvrir certains des endroits les plus impressionnants de l'île, en explorant des paysages variés et en relevant des défis physiques. Nous sommes impatients de continuer notre exploration de cette île incroyable.

Le quatrième jour de notre voyage à Fuerteventura, nous avons pris la route FV-30 pour découvrir de nouveaux endroits étonnants. Notre premier arrêt fut le Mirador de Guise y Ayose, qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes et les champs de lave. Ce belvédère est un endroit idéal pour observer les changements de lumière et les couleurs de l'île au fil de la journée.

Point de vue montagne Fuerteventura Grotte Fuerteventura - Yoann Boyer

Nous avons ensuite continué notre route jusqu'à l'Embalse de los Molinos, un barrage situé au milieu d'une vallée pittoresque. Cette zone est connue pour sa nature préservée et sa faune variée. Nous avons pu observer des oiseaux rares, des reptiles et des mammifères sauvages tout en appréciant la beauté de ce paysage unique.

Man on the road Fuerteventura - Yoann Boyer

Au cours de notre aventure à Fuerteventura, nous avons fait un petit détour pour explorer le Barranco del Jable, également connu sous le nom de La Cañada Melián. Cette gorge spectaculaire, située dans le nord de l'île, est comme un Grand Canyon miniature, avec des formations rocheuses incroyables et des cascades d'eau cristalline.

Nous avons poursuivi notre voyage jusqu'au volcan photo hondo, une caldera impressionnante formée par une éruption volcanique. La vue sur cette zone est incroyable, avec des couleurs vives et des formes géologiques étranges. Nous avons également visité d'autres volcans et cratères dans la région, tous offrant des vues spectaculaires et des sensations de sérénité.

Volcan Fuerteventura - Yoann BoyerVolcano Fuerteventura - Yoann Boyer

En fin de journée, nous nous sommes dirigés vers Majanicho pour admirer le coucher de soleil. Cette petite ville de pêcheurs est située sur la côte nord-ouest de l'île et offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Nous avons été émerveillés par les couleurs chaudes et dorées qui se reflétaient sur l'eau, créant un spectacle inoubliable.

En résumé, notre quatrième jour à Fuerteventura nous a permis de découvrir de nouveaux endroits étonnants, de la nature sauvage aux merveilles géologiques.

Cependant, cette aventure touche à sa fin. Nous avons vécu des moments inoubliables durant notre séjour à Fuerteventura, mais il est temps pour nous de partir vers de nouvelles destinations.

Quelques clichés supplémentaires,  ne me remerciez pas c'est gratuit 😉

Girl in the street of Fuerteventura - Yoann BoyerDesert Corralejo Dead Tree - Yoann Boyer

Yoann Boyer sur la plage de Cofete

Et retrouve toutes mes aventures sur Instagram ! ICI

À bientôt ou à tout de suite pour de nouvelles aventures !